ÉVÉNEMENT MODE LYONNAIS

DOY FASHION WEEK 

GRAND HOTEL DIEU

La DOY Fashion Week est un événement mode qui se déroule une fois par an sur LYON !

L’objectif est de réunir de jeunes modeles amateurs , make-up artists et designers stylistes de toute la france ,talents caches de demain , en leur donnant une chance de montrer leur travail au plus grand nombre A TRAVERS DIFFERENTS EVENEMENTS  : CASTING DOY TOUR / DOY MASTER CLASS BEAUTY / DOY FASHION SHOW ; 

De plus les invités sont libres d’imposer leurs styles à travers les différentes thématiques fixées par le concept mode lyonnais Depend Of Yourself .

PROGRAMME 

Infiniment Vous

 

Une collaboration inédite entre le Grand Hôtel-Dieu et DOY pour l’organisation d’un événement exceptionnel : la GHD DOY Fashion Week

 

Show devant : organisé une fois par an, la DOY FSW (Depend Of Yourself Fashion Week) est un événement mode incontournable de Lyon qui réunit de jeunes modèles amateurs, make-up artists et designers stylistes de toute la France, talents cachés de demain, en leur donnant une chance de montrer leur travail au plus grand nombre. Pour la première fois, le défilé final aura lieu dans le décor merveilleux du Grand Hôtel-Dieu.

Découvrez le calendrier officiel de cette Fashion Week, qui se déroule en plusieurs étapes clés.

 

Du 24 février au 24 mars : Le Casting grand public DOY Tour

 

Le casting DOY Tour débute ce jeudi 25 février en format 100% digital. Ce dernier prendra place jusqu’au mercredi 24 mars et a pour objectif de recruter modèles amateurs, make-up artistes et stylistes pour le grand défilé du 16 mai. Chaque participant sera sélectionné dans l’idée de faire ressortir la beauté des physiques atypiques et uniques en s’éloignant des stéréotypes de la mode.

Les mots d’ordres du casting DOY Tour : être déterminé, avoir du caractère mais surtout et avant tout de l'ambition.

 

Cette année, la thématique mise à l’honneur est : « Freedom as a legacy »

 

 

Pour participer au Casting Modèles amateurs :

- Suivez @grandhoteldieu et @dependofyourself

- Partagez un carrousel Instagram composé d’un portrait de vous et d’une vidéo dans laquelle vous défilez (pas de taille ni de mensurations exigées 😉)

- Ajoutez le #GHDDOYfashionweek à votre publication

- Doublez vos chances en partageant ce post en story !

 

Pour participer au Casting Make-up Artistes amateurs :

 

- Suivre @grandhoteldieu et @dependofyourself

- Partager une vidéo ou un REEL d’un make-up que vous avez réalisé avec la musique Bree Runway – Maliibu Miitch

- Ajouter le #GHDDOYbeauty à votre publication

- Doublez vos chances en partageant ce post en story !

Pour participer au Casting Stylistes amateurs :

 

- Suivre @grandhoteldieu et @dependofyourself

- Partager une photo carrousel ou une vidéo d’une tenue que vous avez réalisée dont vous être fier

- Ajouter le #GHDDOYstyliste à votre publication

MASTERCLASS BEAUTY 

La DOY Master Class Beauty est un concept dédié au monde du cosmétique

au Grand Hôtel-Dieu.

Pour cette occasion nous mettons en place plusieurs challenge en invitant de jeunes make-up artistes provenant d'école / auto-entrepreneurs à une série de défis hauts en couleurs pour démontrer leurs compétences aux juges et gagner plusieurs opportunités autour du concept DOY  !

SAMEDIS : 10 / 17 / 24 AVRIL 2021 

 

Trois Master Class seront organisées pour les make-up artistes qui souhaiteraient enrichir leurs connaissances, acquérir des nouvelles techniques ou encore s’immerger dans le maquillage contemporain de la mode.

Ces Master Class seront diffusées en direct sur Instagram ces 3 samedis de 16h à 18h. 

 

En parallèle, des défis créatifs seront proposés aux participants qui devront présenter leurs créations à un jury.

Lors de leurs défis, les candidats devront réaliser un maquillage créatif selon un thème précis annoncé et préparé à l’avance par les make-up artistes professionnels.

Le défi pourra être basé sur une partie spécifique du visage et correspondre à un maquillage classique comme par exemple, créer le parfait riat d’eye-liner ou une parfaite bouche rouge.

Ces défis créatifs se tiendront au Grand Hôtel-Dieu sur ces 3 samedis de 13h à 15h30.

DEFILE DE MODE 

PROGRAMME : Le grand défilé DOY FASHION WEEK au Grand Hôtel-Dieu

 

Ce dimanche 30 mai 2021 de 15h à 17h aura lieu un événement mode incontournable de Lyon : la DOY  Fashion Week. Organisé une fois par an, il réunira cette année plus d’une centaine de jeunes  professionnels et amateurs, make-up artistes et designers stylistes de toute la France.

 

Le Grand Hôtel Dieu, situé en plein cœur de Lyon, organise avec Depend Of Yourself ce défilé artistique mêlant chant et danse en direct live. Après plus de 3 mois de castings grand public et de formations, telles que les DOY Master Class Beauty  et autres défis créatifs, 11 stylistes, 10 makeup artistes et 58 mannequins ont été sélectionnés.

 

Talents cachés de demain, la DOY Fashion Week désirait choisir de jeunes professionnels pour leur  donner une chance de présenter leur travail au plus grand nombre.

 

Vêtus de looks inspirants et inédits, les mannequins défileront avec des vêtements et des accessoires  des enseignes du Grand Hôtel-Dieu (Kaynko - Village des Créateurs : Ani arpe - Marthe Duval - Alma  Dkj - No Smoking - Marie Antoinette - Leonor Roversi- Maison Montagut / Brochier soieries – Citadium)  ainsi que les collections des stylistes designers retenus en collaboration avec des écoles de mode ou  autodidactes :  Marie Lucile - Louis Clothing - Mafia - Felicious - Perplexed Reality - Im Blossom - Celsius - Jasa Dervishaj - Gaelle Da Costa - Bryan colo - Isabella Boutin .

 

Des chanteurs viendront vous faire un Show pour animer votre journée : 

 

ADEDOLA feat FIRENZA  & MAIDERA .

 

Cette année, la thématique mise à l’honneur est : « Freedom as a legacy ». Ce défilé  est l’occasion de mettre en valeur la grande famille de la mode et ses talents, qui continuent de créer  et d’inspirer les looks de demain grâce à une inventivité et une créativité hors du commun !

 

Tous les passionnés de mode pourront suivre cet évènement de près grâce à son format digital. Ne  pouvant accueillir le grand public en raison des mesures sanitaires en vigueur, ce défilé sera diffusé en  live par DOY sur leurs réseaux sociaux et sera également disponible en replay sur les réseaux sociaux  du Grand Hôtel Dieu.

 

Afin d’assurer la durabilité de cet évènement, le montage final de la vidéo finale  sera accessible à tous à partir du vendredi 11 juin. 

 

Pour l’occasion, 13 vidéastes et 14 photographes  seront mobilisés.

 

Ci-dessous la programmation de l’évènement

 

• 15h – 15h30 : TOUR 1 : Passage des boutiques de prêt-à-porter et accessoires du Grand Hôtel Dieu

• 15h50 – 16h20 : TOUR 2 : Passage des danseurs clones DOY et chanteurs

• 16h40 – 17h : TOUR 3 : Passage des stylistes mode DOY